À Madrid, la chaîne de magasins chinoise Miniso a dévoilé la première succursale européenne de son concept « Miniso Land ». Plus de 70 % de l’offre se compose de produits Harry Potter, Hello Kitty et Disney.
Hello Kitty et Disney à l’honneur
Miniso a ouvert son plus grand magasin phare espagnol sur la Gran Vía de Madrid le 20 décembre, et a inauguré une première : la ville espagnole accueillera le premier « Miniso Land » européen. Ce nouveau concept de magasin vise à combiner le plaisir du shopping avec l’expérience d’un parc à thème, entièrement basé sur le merchandising de personnages protégés célèbres.
Harry Potter, Sanrio et Disney représentent notamment 70 % des plus de 6 000 produits de la gamme. Le magasin totalise 1 100 mètres carrés, répartis sur deux étages, mais se distingue à l’extérieur par une façade en verre de 20 mètres de long, inspirée de la série Hello Kitty. À l’intérieur, le magasin propose des zones interactives, telles qu’une zone « blind box », une grande zone avec des machines à saisir et des espaces photo.
Le retail comme événement mémorable
Penpen, la mascotte de Miniso, a déjà effectué une tournée promotionnelle à Madrid avant l’ouverture, visitant des lieux emblématiques tels que la Puerta del Sol et la place Callao. Le jour de l’ouverture, il y a également eu beaucoup d’activités à l’intérieur du magasin. Le vice-président Vincent Huang souligne que le nouveau magasin reflète ainsi la vision de l’entreprise : transformer les expériences retail en événements mémorables.
Le concept « Miniso Land » a déjà été lancé à Shanghai, où il aurait battu des records de vente. Le distributeur chinois compte aujourd’hui environ 7 200 magasins dans le monde, dont 260 en Europe. En Espagne, la marque est déjà présente à Madrid, Barcelone et Malaga, et d’autres expansions sont prévues. Miniso nourrit également des ambitions d’expansion mondiale.